Anthony Colette ©NRJ

Anthony Colette

Né(e) le : 01/02/1995

Nom de naissance : Anthony Colette

Signe : Verseau

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop , Chanson française

Biographie Anthony Colette

Une incursion tardive dans la danse sportive, mais une passion indéfectible

Né à Avignon, dans le département du Vaucluse, Anthony Colette passe son enfance dans le Gard, à Roquemaure. Il s’adonne très vite à différentes disciplines sportives, dont le football et la boxe. À 18 ans, il découvre l’émission "Danse avec les stars". Dès lors, il se passionne pour la danse et envisage d’en faire sa profession. S’il s’exerce dans un premier temps en autodidacte, il parfait sa formation en intégrant l’école de danse de Marc Barbieri à Aubagne, un établissement de renom. Son apprentissage l’amène à participer à différents concours de danse locaux, dans le sud de la France. Il ne tarde pas à remporter ses premiers trophées.

 

Un palmarès impressionnant et une percée dans le monde de la télévision

Anthony Colette choisit pour spécialité la danse latine et sportive. Il décroche de nombreuses places de finaliste, notamment pour les coupes de France de danse latine à partir de 2016. Son palmarès compte une troisième place lors de l’édition 2017 du Championnat de France de danse latine dans la catégorie Espoir. Toujours en 2017, la production de "Danse avec les stars" le sélectionne pour rejoindre l’équipe de la huitième saison. Il a pour partenaire l’actrice Joy Esther, connue, entre autres, pour son rôle récurrent dans la série humoristique "Nos chers voisins". Véritable révélation, le duo termine cinquième de la compétition.

 

Un rêve qui devient réalité pour Anthony Colette

En 2018, Anthony Colette participe à la neuvième saison de "Danse avec les stars". Cette fois-ci, il a pour partenaire Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, avec qui il noue une relation amoureuse. Ensemble, ils finissent sur le podium, à la seconde place. Pour la dixième saison du show télévisé, il danse aux côtés d’Elsa Esnoult, connue pour ses prestations d’actrice et de chanteuse. Le duo participe aux demi-finales et termine troisième.

 

À la mi-2019, Anthony Colette se lance dans l’aventure "Fort Boyard" où il côtoie Valérie Damidot, Guillaume Pley, Keen’V, sans oublier Laury Thilleman. Toujours en 2019, Anthony Colette publie son autobiographie : "Danse avec tes rêves". Il s’étend notamment sur sa carrière et son parcours.

 

De la danse à la chanson en passant par la comédie : un artiste aux multiples talents

Si les talents de danseur et de chorégraphe d’Anthony Colette sont indéniables et reconnus, le jeune homme s’immisce aussi dans le milieu des affaires avec le lancement de sa propre marque de vodka : "Touché". En 2021, on le retrouve dans l’émission "Stars à nu".

 

Il découvre également le métier d’acteur avec les séries "Alice Nevers : le juge est une femme" et "Léo Matteï, Brigade des mineurs" où il rencontre Jean-Luc Reichmann. Il décroche aussi un rôle secondaire dans le feuilleton à succès "Demain nous appartient". Anthony Colette s’essaye même à la chanson. En juin 2021, il sort son premier single intitulé "Bella Bella" qui lui permet de renouer avec sa passion pour la culture latine et ses rythmes ensoleillés.

Vidéos

Albums