Vous le connaissez en tant que danseur sur le plateau de « Danse avec les stars ». Anthony Colette réalise désormais un nouveau rêve : jouer la comédie. L’artiste de 29 ans est à l’affiche de « Mémoires à vif », un téléfilm franco-belge réalisé par Julie Gali.
L’histoire ? « Un adjoint au maire périt dans sa piscine le jour d'une commémoration pour les harkis. Deux commandants de police, aux profils contrastés, se chargent de l'enquête. Ils découvrent une série de meurtres liés au sort des harkis en France après la guerre d'Algérie. Leurs investigations les amènent à explorer les camps de travail où ces auxiliaires de l'armée française ont été confinés. Au fil de l'enquête, les policiers se trouvent confrontés à leur propre histoire familiale, ravivant des souvenirs enfouis. Pour eux, l'affaire prend une dimension personnelle inattendue. »
Une actrice de « Game of Thrones » au casting
Interviewé par TV Mag en septembre 2019, Anthony Colette avait déclaré : « J'adorerais marcher dans les traces de Patrick Swayze ! ». Aujourd’hui, le danseur a la chance de donner la réplique à une comédienne bien connue du petit écran : Meena Rayann qui est l’interprète de Vala dans « Game Of Thrones ».
« Mémoires à vif » sera diffusé samedi 28 septembre sur France 3.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul danseur de DALS à apparaître à la télévision. Denista Ikonomova va bientôt faire ses premiers pas en tant qu'actrice dans la série « Disparition inquiétante » sur France 2.