Après le succès monumental de « Rockabye », la popstar Anne-Marie est de retour, ce vendredi, avec son troisième album intitulé « Unhealthy ». En guise de lancement, la popstar britannique a dévoilé, fin mai, le single éponyme. « Je trouve que c’est une chanson émouvante, mais le rythme est si joyeux que l’auditeur s’y perd parfois. On se demande : ‘Je suis heureux ou je suis ému ?’ », explique la chanteuse au micro de NRJ. C’est là tout l’objectif de ce nouveau disque, faire les montagnes russes entre des titres enjoués et des ballades mélancoliques.
Anne-Marie navigue également entre différents styles musicaux. « J’ai essayé d’être un peu plus libre et d’essayer différents genres… J’ai eu tellement de plaisir à expérimenter différents sons et à ne pas m’inquiéter que quelqu’un dise : ‘Oh, mais ça ne ressemble pas vraiment au son que fait Anne-Marie’. »
Au programme : Shania Twain, Khalid, MINNIE…
Avec une tracklist composée de 16 titres, les fans peuvent donc profiter d’un album puissant aux collaborations de qualité. « Unhealthy » se pare notamment de Khalid sur « YOU & I », MINNIE sur « Expectations » ou encore Shania Twain sur le fameux « Unhealthy », rien que ça ! « Comme j’ai grandi en écoutant Shania Twain, j’ai trouvé normal que ce soit elle qui y figure, parce qu’il y a évidemment beaucoup de country qui est la ‘nouvelle country’. Mais il était logique pour moi que quelqu’un que j’ai aimé en grandissant soit dessus avec moi », confie la britannique de 32 ans.
L’artiste sera à Paris, à l’Olympia, le 18 novembre prochain. Un concert spécial au vu du lien qu’elle entretient avec la France : « Le simple fait d’être à Paris est un grand moment pour moi, car lorsque j’ai commencé ma carrière, j’allais souvent à Paris pour écrire des chansons. Cela me rappelle toujours le début de l’excitation d’être signée, de faire mes enregistrements à Paris toute seule et d’expérimenter toutes ces choses. J’ai donc un lien avec Paris de toute façon. Pourvoir faire un concert là-bas est vraiment spécial pour moi » conclue-t-elle.