Le -
modifié le -

Amir vs Slimane : deux parcours différents après "The Voice"

© NRJ

Amir et Slimane font partie des artistes révélés par l’émission "The Voice". Les deux anciens candidats du télé-crochet de TF1 ont ensuite connu un parcours différent.

Amir, l’Eurovision avant un premier album

Finaliste vaincu de "The Voice" en 2014, Amir est en pleine préparation de son premier album en français lorsqu’il est sélectionné pour représenter la France au concours Eurovision. Pour l’occasion, le chanteur franco-israélien interprète le titre "J’ai cherché", single extrait de son album sorti en avril 2016.

À la suite du concours, Amir participe à la promotion de son album "Au cœur de moi". On le retrouve ensuite comme commentateur de l’édition 2017 de l’Eurovision, puis à l’enregistrement d’un 2e opus. En 2017, l’album "Addictions" vient confirmer le succès d’Amir en France.

Slimane, retour dans "The Voice" après deux albums

En 2016, Slimane remporte la 5e saison de "The Voice" grâce, notamment, à sa reprise du hit de Vitaa "À fleur de toi". Dans la foulée, il commercialise un premier single certifié disque de platine ("Paname"), puis un 1er album "À bout de rêves".

Fort de son succès, Slimane enchaîne en 2018 avec un second album, "Solune". La même année, l’ancien candidat de "The Voice"s’installe dans le siège de coach pour la version belge de l’émission.