Amelia Dimoldenberg (bandeau) ©Youtube Amelia Dimoldenberg

Amelia Dimz

Né(e) le : 30/01/1994

Nom de naissance : Amelia Dimoldenberg

Signe : Verseau

Pays de naissance : Angleterre

Biographie Amelia Dimz

Un parcours atypique pour une vidéaste en devenir…

Amelia Dimoldenberg naît le 30 janvier 1994, à Westminster, en Angleterre. Elle passe une grande partie de son enfance dans le quartier de Marylebone. À l’époque, son père occupe un poste de conseiller municipal. Elle suit des études en art et design, et décroche également un diplôme en communication de la mode (un BA Fashion Communication). Son parcours scolaire lui a aussi permis de se former à l’informatique, à la politique, ainsi qu’à la littérature anglophone. Néanmoins, elle se détourne rapidement de cette voie professionnelle.

 

"Chicken Shop Date" : une web-série à la rencontre des célébrités

Au terme de ses études, Amelia Dimoldenberg lance sa propre chaîne YouTube. En 2014, elle l’inaugure avec la web-série "Chicken Shop Date". Le concept est simple : interviewer des personnalités autour d’un repas dans un fast-food. L’idée demeure légère et bon enfant, comme l’attestent les rencontres avec Raleigh Ritchie, Arnold Jorge, Ms Banks ou encore Maya Jama. Rapidement, Amelia Dimoldenberg se distingue par ses sarcasmes, ainsi que par les nombreux silences gênants qui entrecoupent ses interviews.

Au fil du temps, ces moments et ses traits de caractère sont devenus sa marque de fabrique. Si elle discute avec des artistes locaux ou à la carrière naissante, la notoriété grandissante de la vidéaste l’amène à côtoyer des personnalités de renommée internationale. On peut notamment citer Ed Sheeran, Sean Paul, Louis Theroux et AJ Tracey. "Chicken Shop Date" comprend aussi des interviews de footballeurs, comme Tammy Abraham et Jesse Lingard.

 

Amelia Dimoldenberg : une vidéaste qui touche le petit écran

En 2018, les producteurs de Channel 4 sollicitent Amelia Dimoldenberg pour le documentaire "Meet the Markles". La vidéaste part ainsi pour les États-Unis à la rencontre de la famille de Meghan Markle. Puis elle participe au talk-show "The Big Narstie Show". Elle y côtoie notamment Rachel Parris et David Haye. Elle enchaîne avec le jeu TV "Don't Hate the Playaz".

Amelia Dimoldenberg effectue également une apparition dans "Houseguest Europe", une émission de téléréalité produite en 2019. S’ensuivent en 2020 une incursion dans "Celebrity Come Dine With Me" et une interview pour le podcast "Sex, Lies & DM Slides", animé par Gizzi Erskine et Sydney Lima.

 

De nouveaux projets pour YouTube, la télévision et… la musique

Au cours de l’année 2021, Amelia Dimoldenberg est l’invitée de l’émission "Soccer AM". La youtubeuse s’essaye aussi à la comédie avec "Sidemen", et fait de la figuration pour Ashanti et Aitch dans le clip vidéo "Baby", en 2022. Entre-temps, la chaîne YouTube d’Amelia Dimoldenberg s’est agrémentée de nouvelles saisons de "Chicken Shop Date", ainsi que d’une déclinaison pour s’adapter à la période de confinement : "Virtual Chicken Shop Dates".

Elle lance des concepts et shows inédits, comme "Who Cares?" et "Celebrity Rebrand". On lui doit également l’incursion satirique "Fake News", ainsi qu’une émission culinaire intitulée "Amelia’s Cooking Show". Elle y retrouve Aitch, et partage la vedette avec d’autres personnalités, par exemple Olivia Neill, Nish Kumar et Francis Bourgeois. Sous le pseudonyme d’Amelia Dimz, la vidéaste travaille par ailleurs avec Jason Derulo sur le remix de la chanson "Jiggle Jiggle".

Vidéos