Un parcours similaire. Ce 25 janvier, les téléspectateurs ont pu découvrir Amel Bent sous un autre angle. Ici, elle met sa casquette de chanteuse de côté pour devenir actrice. La voilà à l’affiche du film «Les Sandales Blanches». Le long-métrage raconte l’histoire de Malika.
Après un grave accident qu'elle a eu à 5 ans, cette jeune femme se construit peu à peu, au rythme des opérations et de la rééducation. Elle découvre alors le chant, qui la sauve. De là naît une passion pour cet art. En grandissant, elle va devoir faire face au racisme et à la pauvreté. Des situations qu’Amel Bent a malheureusement connues.
Amel Bent dans «Les Sandales Blanches»: «Nous avons cet instinct de suivie en commun»
Amel Bent raconte alors cette période de sa vie, qui a été très difficile à surmonter: «Quand tu n’as pas d’argent, c’est compliqué de se lancer. Pour me rendre à mes castings, notamment celui de la Nouvelle Star, j’ai pris un train sans billet. J’ai également dormi dehors», raconte la maman de bientôt 3 enfants dans les colonnes de Télé Star.
La coach de The Voice explique qu’elle et son personnage des «Sandales Blanches» ont beaucoup de similitudes: «Nous avons notamment cet instinct de survie en commun. Pour elle, chanter, réussir dans le chant, c’est sortir de la misère. J’avais ça en moi à mes débuts. Je courais les castings car, pour moi, c’était une question de survie. Comme Malika, j’ai dû affronter la barrière sociale, la pauvreté…»