Cyprien était l'un des quatre finalistes de cette saison 10 de «The Voice», diffusée sur TF1. Pour la finale de l'édition, le talent d'Amel Bent a ainsi proposé une chanson écrite par ses soins, aux côtés de sa coach.
C'est donc sur la scène, en deuxième partie de soirée, que Cyprien a interprété pour la première fois le titre «J'respire» imaginé avec l'équipe de l'interprète de «1,2,3»: «J'ai appelé trois potes à moi : Hamza, Wendy et Nadjee, a ainsi confié Amel Bent. Ce sont des gens avec qui je travaille sur mon album. (...) On a passé une journée incroyable, il a été une vraie inspiration pour nous. Ils nous a ému, il nous a touché. On est très heureux que cette chanson puisse exister». La prestation est à retrouver ici.
Cyprien et Amel Bent émus
Cette chanson résonne particulièrement dans le cœur du finaliste. Et pour cause, accompagné de chanteurs gospel, Cyprien a livré une performance émouvante, qui a convaincu les téléspectateurs, grâce à des paroles riches de sens: «'Respire', c'est le meilleur conseil que ma coach ait pu me donner, a-t-il aussi expliqué. Plus on respire, plus on peut voir plus loin, plus on réfléchit, plus on vit. Dans cette chanson, il y a tout mon coeur et les couleurs de mon île, la Réunion».
S'il n'a pas remporté cette saison face à Marghe dans l'équipe de Florent Pagny, Cyprien peut être fier d'avoir conquis de nombreux téléspectateurs, 5,4 millions pour la finale.