Amel Bent (Bandeau) ©Universal Music

Amel Bent

Né(e) le : 21/06/1985

Nom de naissance : Amel Bentbachir

Pays de naissance : France

Genre musical : Soul

Découverte en 2004 dans l'émission de M6 "Nouvelle Star", Amel Bent est désormais une chanteuse incontournable en France. Si elle n'a pas remporté ce concours, elle a gagné le cœur de ses fans.

Et l'heureuse perdante est...

Sûrement pas Amel Bent qui malgré sa troisième place à "Nouvelle Star" a depuis raflé tous les premiers prix. La jeune Amel vient de La Courneuve, en banlieue parisienne, où elle aime chanter dans sa chorale, fortement soutenue par son professeur de musique. Elle enchaîne les castings, en quête de reconnaissance jusqu'en 2004 où "Nouvelle Star" lui offre un écrin pour se faire remarquer. Immédiatement après l'émission, Amel Bent sort son hit incontournable "Ma philosophie", fruit d'une collaboration avec Diam's et issu de son album "Un jour d'été". C'est un immense succès avec un disque de platine à la clé.

Une route pavée de succès

"A 20 ans" est le deuxième album d'Amel Bent, avec encore de prestigieuses collaborations avec Lionel Florence, Pascal Obispo et Charles Aznavour. En 2009, c'est au tour de "Où je vais" de se classer dans les meilleures ventes d'albums. L'année 2011, et l'album "Délit mineur" seront moins marqués par le succès, malgré un bon accueil du titre "Délit". "Instinct", en 2014, lui fait retrouver les faveurs du public. En 2017, Amel Bent rejoint Patrick Fiori, Jenifer et Soprano pour The Voice Kids. Et en 2019, "Demain" confirme que la chanteuse est bien décidée à rester sur le devant de la scène.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos