Découverte dans l'émission Graines de star, Alizée est devenue célèbre en 2000 avec son titre " Moi... Lolita". La petite protégée de Mylène Farmer a maintenant de nombreux albums à son actif.

Un succès rapide

Alizée, de son nom complet Alizée Jacotey, est née en 1984 à Ajaccio. Elle est découverte en 1999 lorsqu'elle remporte l'émission "Graines de Star". La chanteuse Mylène Farmer décide alors de la prendre sous son aile et lui écrit dès 2000 la chanson qui la révèle, "Moi... Lolita". Le titre est un large succès : un premier album intitulé "Gourmandises" sort la même année. L'année suivante, Alizée remporte le NRJ Music Awards dans la catégorie révélation française. Le deuxième album, "Mes courants électriques", paraît en 2003. La chanteuse se lance ensuite dans une tournée portée par les singles "J'en ai marre" et "À contre-courant". En 2006, Alizée s'éloigne de Mylène Farmer et de sa maison de disque Polydor.

Un changement de cap

Le troisième album du jeune phénomène, "Psychédélices", paraît en 2007. Elle chante l'année suivante avec les Enfoirés pour les Restos du Cœur. Alizée change de style avec son quatrième album, "Une enfant du siècle", en 2010, qui se révèle plus sensuel et teinté d'électro. Elle compose ensuite un autre album, "5", en 2013, avec l'aide de Thomas Boulard, chanteur du groupe Luke et Adrien Gallo, membre des BB Brunes. En novembre 2013, elle remporte la grande finale dans l'émission "Danse avec les Stars" sur TF1. Elle se marie d'ailleurs en 2016 avec son partenaire de danse, Grégoire Lyonnet. Son sixième album, composé par Pascal Obispo, sort en juin 2014, mais ne rencontre pas le succès escompté. Elle se concentre par la suite sur sa carrière de danseuse et ouvre notamment une école de danse avec son mari.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos