Le -
modifié le -

Alec Benjamin: Chris Brown, Taio Cruz, John Mayer… Quelle est sa playlist idéale?

Découvrez la playlist idéale d'Alec Benjamin!

Découvrez la playlist idéale d'Alec Benjamin!

Avec son single «Let Me Down Slowly», Alec Benjamin s’est imposé comme une révélation sur la scène musicale. Mais qu’écoute-t-il vraiment pour trouver l’inspiration?

Comme de nombreux artistes, Alec Benjamin écoute des musiques variées. Dès les premières heures de la journée, le chanteur âgé de 25 ans se réveille d’ailleurs avec de grands classiques à l’image des chansons du groupe The Beach Boys! «Une fois de temps en temps le matin, ça fait du bien», nous a-t-il confié.

Si Alec Benjamin nous a avoué qu’il ne savait pas danser, il s’inspire des hits d’un célèbre rappeur américain pour ses quelques pas de danse: «Je suis un très mauvais danseur. Je pense qu’aucune chanson ne me donne envie de danser mais je pense que les chansons de Chris Brown me donnent envie de savoir danser.»

Alec Benjamin… un artiste romantique?

Qu’écoute-t-il pour un dîner aux chandelles? «La première chanson qui me vient à l’esprit est ‘Dynamite’ de Taio Cruz, a-t-il poursuivi dans un sourire. C’est la seule chanson que j’ai en tête depuis tout à l’heure. Ou alors ‘Replay’ de Iyaz.»

Issue de son album baptisé «Narrated for You», la chanson «Death of a Hero» pourrait être l’une des favorites de l’artiste. Découvrez vite son interview exclusive avec NRJ!