Le -
modifié le -

Adele: "25", l'album incontournable de la chanteuse

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

Avec "25", Adele s’est définitivement imposée dans la cour des grands. Mais s’agit-il pour autant du meilleur album de la chanteuse britannique? (Avec HREF)

"25", le troisième album d’Adele

Après le succès pharaonique de son deuxième album, "21", Adele - qui a annoncé son divorce - appréhende de retrouver son public. Lorsqu’elle commercialise son troisième opus, quatre ans après la sortie du précédent, la Britannique craint d’avoir perdu une partie de ses fans. Les chiffres de vente lui donneront rapidement tort. En une semaine seulement, "25" s’écoule à plus de 3 millions d’exemplaires aux États-Unis, et frôle le million en Angleterre. Au total, ce sont plus de 22 millions d’exemplaires de "25" qui seront vendus dans le monde.

Des hits incontournables

Porté par le hit "Hello", l’album "25" peine toutefois à faire oublier l’opus précédent (31 millions d’exemplaires vendus, des hits incontournables comme "Someone Like You" et "Set Fire to the Rain"). Attendue en 2019 avec un quatrième album, Adele a d’ores et déjà annoncé une prise de risques pour tenter de faire au moins aussi bien que ses albums précédents. Verdict dans quelques mois. (Avec HREF)