Le -
modifié le -

Découvrez comment Adele est devenue célèbre

© © Getty Images / Lester Cohen

Chanteuse parmi les plus en vues de ces dernières années, Adele n’est pas restée longtemps dans l’anonymat. Retour sur les débuts de la Britannique aujourd’hui célèbre dans le monde entier.

Adele, un premier album en 2008

En 2008, à 20 ans, Adele sort un premier album intitulé "19". Outre-Manche, l’opus est un véritable carton et s’écoule à plusieurs milliers d’exemplaires (10 millions au total pour les ventes mondiales). Pour l’artiste britannique, ce succès planétaire ne doit rien au hasard. La chanteuse à la voix puissante a en effet pris le temps d’étudier la musique avant de proposer, en 2006, un premier titre. Lorsque les professionnels de la chanson découvrent son talent, la carrière d’Adele s’accélère et débouche sur ce premier album.

La consécration internationale avec "21"

Cinq ans après "19", Adele propose à ses fans un nouvel album, "21". Porté par les hits "Someone Like You" et "Set Fire to The Rain", le 2e opus de la chanteuse britannique s’écoule à plus de 16 millions d’exemplaires. Suivront d’autres succès parmi lesquels le hit "Hello" en 2017 figurant l’album "25" et confirmant le statut de star internationale pour celle que l’on attend une nouvelle fois en 2019 avec un nouveau projet.