50 Cent est un rappeur, producteur de musique et acteur originaire du quartier du Queens, à New York. On lui doit notamment les albums "Get Rich or Die Tryin'" et "The Massacre".

Des débuts soutenus par de grands noms du rap américain

De son vrai nom Curtis James Jackson III, 50 Cent évolue dans un milieu défavorisé avant de trouver refuge dans la musique. Après une enfance difficile et un parcours hors norme, il sort "Power of the Dollar", un premier album marqué par une agression par balle qui a failli lui coûter la vie en 2000. À la suite d’une longue convalescence, 50 Cent prépare son retour en studio lorsqu’il retient l’attention d’Eminem et de Dr. Dre grâce à sa compilation "Guess Who's Back?". En 2003, leur collaboration se concrétise avec un second album "Get Rich or Die Tryin'" qui précède un troisième opus notable, "The Massacre".

De la musique au cinéma…

Après avoir produit son propre jeu vidéo, "50 Cent: Bulletproof", 50 Cent tient la tête d’affiche du film "Réussir ou mourir", qui s’inspire de son histoire personnelle. Alors qu’il poursuit sa carrière musicale avec "Curtis" en 2007 et "Before I Self Destruct" en 2009, ses aspirations s’orientent vers le cinéma. Après avoir tourné "Évasion" aux côtés de Sylvester Stallone, Antoine Fuqua le sollicite pour "La Rage au ventre". Il est également l’un des acteurs principaux du polar urbain "Criminal Squad" en 2018, où il donne la réplique à Gerard Butler. Quant à la télévision, il décroche un rôle récurrent dans la série "Power". "Animal Ambition" paraît en 2014. Il s’agit de son dernier album studio en date.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos