Albums 50 cent - Toute sa discographie

Il est l’un des rappeurs incontournables des années 2000. Pour preuve, les 60 millions d’albums écoulés à travers toute la planète par 50 Cent depuis le début de sa carrière.

Eminem et Dr. Dre à la baguette

Saviez-vous que l’on devait, en grande partie, le succès de 50 Cent à ses compatriotes Eminem et Dr. Dre ? Ce sont eux en effet qui, en 2003, ont permis au rappeur américain de publier son premier album officiel. Avec "Get Rich or Die Tryin’", 50 Cent n’a eu ensuite besoin de personne d’autre pour faire carrière. Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde (8 millions aux États-Unis), le premier album de 50 Cent fait de son auteur l’un des rappeurs incontournables de l’époque. Deux ans plus tard, celui qui noue une relation particulière avec Kanye West réitère la même performance avec l’album "The Massacre".

De nouveaux albums entre deux films

Après le succès de "The Massacre" en 2005, 50 Cent alterne les enregistrements d’albums studio et les projets cinématographiques. Côté musique, on le retrouve en 2007 avec les albums "Bulletproof" et "Curtis", en 2009 avec "Before I Self Destruct", ou encore en 2014 avec l’album "Animal Ambition". Depuis, celui qui concourt au titre de meilleur rappeur avec Eminem se fait plus discret. Ses fans regrettent son retrait de la scène musicale, même si beaucoup d’entre eux avaient souligné le changement de style du rappeur américain dans son dernier album.