Léna Situations, Natoo, EnjoyPhoenix…Quelle youtubeuse est la plus suivie en 2023 ?

Le - Par .

Le classement des youtubeuses françaises les plus populaires vient de sortir, l’occasion de revenir sur le succès de ces créatrices qui réunissent plusieurs millions d’abonnés sur ce réseau social. Alors qui de Léna Situations, Natoo ou d’Enjoy Phoenix est en tête ?

En France, il existe une multitude de créatrices de contenus talentueuses qui publient des vidéos et alimentent régulièrement YouTube. Et même si TikTok a la cote, YouTube reste encore la destination par excellence pour les amateurs de formats longs. Alors, quelle française domine la plateforme ? Réponse.

Le site Social Blade a classé les youtubeuses avec le plus d’abonnés en 2023. Exit les chanteuses, les célébrités et les chaînes de marques, voici le top 10 :

  • Natoo - 5,14M
  • Atelier de Roxane - 4,32M
  • EnjoyPhoenix - 3,67M
  • Andy - 3,43M
  • Sananas – 3 M
  • Léna Situations - 2,69M
  • Horia - 2,43M
  • The Doll Beauty - 2,15M
  • Shera Kerienski – 1,99M
  • Raïssa Gloria - 1,76M

1. Natoo : 5,14 M

Vous êtes peut-être déjà tombés sur sa chanson déjantée « Je sais pas danser » ou encore ses parodies des tutoriels de maquillage… Natoo domine ce classement avec ses 5,14 millions d’abonnés. Depuis 2011, elle est l’une des rares femmes françaises à percer au tant sur le créneau de la comédie plutôt que la mode, le lifestyle ou la beauté.

2. Atelier de Roxane : 4,32M

Le grand public a appris à la connaître en 2015 dans l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6. Aujourd’hui, c’est sur YouTube que Roxane présente des recettes de pâtisserie, mais aussi sa vie de famille (avec son mari Loïc et ses deux enfants Mathis et Louane).

3. EnjoyPhoenix : 3,67M

Marie Lopez plus connue sous le nom d'Enjoy Phoenix est l’une des plus anciennes créatrices françaises sur la plateforme. Là où à ses débuts, elle se contentait de disséminer ses astuces beauté, la Enjoy Phoenix d’aujourd’hui affiche désormais ses opinions et sa vision de la société. Elle n’hésite pas à témoigner, d’ailleurs, de ses expériences, sans chercher à dissimuler ses erreurs passées.

4. Andy : 3,43M

Elle possède deux chaînes YouTube : Andy (3,43 millions d'abonnés) et So Andy (1,2 million d'abonnés). Dans ses vidéos très « girly », l’ex mannequin n’hésite pas à manier l’humour et l’autodérision pour casser son image de femme « parfaite ». Si elle n'a pas publié de vidéos sur sa chaîne « Andy » depuis 3 ans, elle poste, en revanche et en moyenne, une vidéo par mois sur la seconde qui est axée sur la mode, la beauté et la déco.

5. Sananas : 3M

Sanaa El Mahalli, dite Sananas, a su monter un empire tout en restant proche de sa communauté. Dans ses vidéos, la belle brune aux airs de Kim Kardashian teste des produits ou propose des tenues.