Eminem : le rappeur en concert sur Fortnite

Le - Par .

Le rappeur Eminem performera lors d’un concert virtuel le 2 décembre prochain sur le jeu "Fortnite". Un skin exclusif à l’effigie du rappeur sera également disponible à la vente.

"Fortnite" et le rap sont intimement liés. En avril 2020, alors que la pandémie de coronavirus empêche les  artistes de se représenter sur scène, un rappeur a une idée brillante. L’artiste rap le plus influent, Travis Scott retourne la Toile en annonçant un concert ouvert à tous, sur le jeu Fortnite.

Comptabilisant plus de 20 millions de spectateurs, l’évènement a confirmé le statut de superstar de Travis, et a ouvert des possibilités d’évènements virtuels inédites pour l’époque.

Si Epic Games n’a pas réitéré cet exploit, le développeur de jeux vidéos semble vouloir insuffler un retour aux sources pour "Fortnite". Un bol d'air frais qui fonctionne et qui pousse les streamers à s’investir davantage pour la communauté, comme Inoxtag et sa coupe de France de Fortnite.

Après le succès relatif du concert d’Ariana Grande sur le jeu en 2021, "Fortnite" a décidé de conclure sa saison avec un immense évènement appelé « Big Bang » le 2 décembre prochain.

Pour accompagner ce moment de révolution, Fortnite a collaboré avec le rappeur Eminem, qui donnera un concert virtuel, dans la lignée de celui de Travis Scott et d’Ariana Grande. A l’instar des collaborations avec les artistes précédents, un skin évolutif sera proposé aux joueurs, qui pourront donc jouer à "Fortnite" sous les traits de l’interprète de « Lose Yourself ».