Cette semaine pourrait bien être décisive en particulier pour un académicien. Michael Goldman a décidé de dévoiler à Marlène Schaff, Papy, Jonathan Jenvrin et Sofia Morgavi une information capitale qui concerne directement la tournée 2026 de la Star Academy.
Après plusieurs primes au rythme effréné, les 11 élèves restants voient leurs chances de monter à bord du bus de la tournée grandir de jour en jour. Or, le prime du vendredi 5 décembre sera la clé de voûte : "il s'agira du dernier prime avant celui de la tournée", annonce le directeur du télécrochet.
Une dernière chance pour se qualifier
Pour espérer prendre la route dès le 27 février prochain, les élèves vont devoir redoubler d'efforts lors du prochain prime. Michael Goldman dicte ainsi les règles : "Il y a de très gros enjeux avec les évaluations cette semaine car l'immunisé(e) du prime de vendredi sera directement qualifié(e) pour la tournée."
Dans les académiciens pressentis pour figurer parmi les 9 élus, on pense évidemment à Bastiaan, qui a obtenu la mirobolante note de 16/20 à son tableau chanté-dansé sur "Tainted Love". Dans les grands favoris, on compte Ambre, Anouk, Sarah mais aussi Victor et Jeanne.
Le prime de la tournée aura donc lieu le samedi 13 décembre, mais attention, tout peut encore se jouer d'ici là.
Retrouvez la Star Academy, ce vendredi 7 décembre, à 21h10 sur TF1.