Ingrédients :
4 cœurs de laitue
½ concombre
1 avocat
1 abricot
Cébette
Quelques radis
Pignons de pins torréfiés
1 oignon rouge
Huile d’olive
Vinaigre de Xérès
Sel et poivre
Préparez la vinaigrette :
Dans un premier temps, émincez la cébette. Puis taillez l’abricot en brunoise (petits dés). Mélangez le tout et ajoutez de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Préparez vos légumes :
Pelez votre concombre et taillez-le en biseau. Epluchez vos radis pour obtenir des tranches très fines. Taillez la chair de l'avocat en tranches et l'oignon rouge en fines rondelles.
Préparez votre salade :
Lavez, séchez et taillez chaque salade en quatre dans la longueur.
Pour finir
Disposez harmonieusement dans une assiette creuse, quelques feuilles de cœurs de laitue. Ajoutez-y les tranches d'avocat, vos tranches de concombre, un peu d'oignon rouge émincé. Assaisonnez de vinaigrette d’abricot, de sel et de poivre.
Pour plus de recette à base de fruits et légumes frais rendez-vous sur le site des fruits et légumes frais en cliquant-ici.