Vous connaissez par cœur ces nuits entières passées à regarder les comptes Instagram de créatifs à l’autre bout de la terre. Si vous rêvez de les rejoindre, il est temps de sauter le pas !
Le programme Vawaa, c’est l’opportunité de vivre une réelle aventure, loin des habituels stages à l’étranger et autres vacances plus classiques, en se formant auprès d’artistes, ambassadeurs de leurs pays. Suivez-le guide.
Comment ça marche ?
Vous commencez par découvrir les nombreux profils d’artistes proposés à travers le monde.
Le choix est large, on retrouve un céramiste au Japon, une danseuse de Tango en Argentine, un artisan, fabricant de vélo en bambou en Inde et bien plus encore. Tous ces créateurs sont prêts à ouvrir leur espace de travail et à offrir des heures de pratique, à qui aura la patience d’observer et d’apprendre. La patience est une vertu certes, mais la passion est le maître mot, car les périodes d’apprentissage peuvent varier entre 10h et 100h, étalées sur plusieurs jours ou plusieurs semaines en fonction de l’activité choisie.
Une fois votre choix effectué (et c’est bien le plus difficile), il suffit de réserver sur le site... Et de faire vos valises !
Des artistes passionnés, venus de tous horizons.
Tous les artistes représentés par Vawaa sont de réels ambassadeurs de leur discipline ainsi que de leur pays.
C’est ce qui rend cette expérience d’autant plus enrichissante car au-delà de l’apprentissage d’une technique, vous découvrirez en plus, un pays, une culture et une personnalité passionnante que vous pourrez par la suite compter parmi vos amis.
Des heures d’atelier sans se ruiner
Bonne nouvelle, passer des vacances auprès d’un artiste ne vous demandera pas de faire une hypothèque sur votre prêt étudiant. En effet, les tarifs des programmes se situent entre 200 et 1800 euros, à ces prix-là, le rêve est à portée de main.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage !