Daft Punk est considéré comme l’un des groupes les plus mystérieux au monde. Très discrets, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen-Christo portent toujours un casque ou un masque lors de leurs concerts et leurs interviews pour éviter d’être reconnus dans la rue. Ils ne dérogent pas à la règle dans le documentaire dont ils font l’objet, « Daft Punk Unchained », diffusé sur Canal + en juin.
Désormais, BBC Worldwilde se charge de le diffuser à l’internationale et son trailer vient d’être dévoilé ! Ce petit film comporte plusieurs extraits d’interviews d’artistes ou de professionnels du monde de la musique. « Qui a révolutionné la musique pour danser ? Et les gens disent Daft Punk » explique Kanye West.
L’incroyable destin de Daft Punk vu par Pharrell Williams
Pharrell Williams a lui aussi accepté de donner son opinion sur le duo ! « Ils n’ont pas besoin d’être comme tous les autres » affirme le chanteur de « Happy » qui a collaboré avec eux sur le fameux « Get Lucky ». Nile Rodgers, le co-fondateur de Chic, le DJ Pete Tong et le président de l’ASCAP (American Society of Composers, Authors and Publishers) Paul Williams ont également leur mot à dire sur le duo à la carrière extraordinaire. « Daft Punk Unchained » a été réalisé par Hervé Martin-Delpierre.
Il raconte l’ascension fulgurante du duo, de leurs débuts dans un groupe à Paris à leur triomphe aux Grammy Awards de 2014. Leur album « Random Access Memory » avait été largement récompensé lors de cette cérémonie qui restera gravée dans leurs mémoires.
©Cover Media