Trois cafés gourmands fait le buzz en ce moment grâce à son méga-hit «A nos souvenirs» dont le clip a été visionné plus de 14 millions de fois sur Youtube. La France entière s’est approprié la chanson des trois amis d’enfance: Mylène, Jérémy et Sébastien. Alors comment expliquent-ils un tel succès?
« Cette chanson a marché dans toutes les régions de France parce que ça rappelle les grands-parents, les choses de la vie. On est content que ça marche aussi pour tout le monde. (…) Au-delà de parler d’une terre c’est surtout des valeurs universelles sur la famille et sur le fait de partager. »
Un album puis une tournée
Trois cafés gourmands livrera son premier album «Un air de rien», le 5 octobre prochain. Un opus qui sera une ode à la chanson française aux compositions folk, pop et jazz. Le groupe partira ensuite sur les routes de France pour une tournée qui s’annonce incroyable.
«On est des gens normaux. On reste accessible aussi. Les gens apprécient l’énergie qu’on met sur scène. C’est quelque chose d’énorme. On a envie de tout donner. C’est ce qui ressort le plus souvent qu’on a une fraicheur et énergie incroyables. »