«Baby One More Time» de Britney Spears était destiné aux TLC
Difficile à croire, mais à l’origine, le hit culte de Britney Spears n’était pas pour elle. Écrit par le producteur Max Martin, «Baby One More Time» a tout d’abord été proposé au groupe TLC, qui n’en a pas voulu. Le morceau a ensuite été soumis à la chanteuse suédoise Robyn, mais elle non plus n’a pas souhaité l’enregistrer. Britney Spears peut donc les remercier.
«Gold Digger» de Kanye West aurait dû être interprété par une femme
L’un des plus grands hits de Kanye West était destiné à Shawnna, une chanteuse américaine peu connue en France, qui n’a finalement pas souhaité le conserver pour son opus «Worth that Weight», paru en 2004. Produit par le rappeur, le morceau va être en partie réécrit pour un interprète masculin. Satisfait du résultat, il choisit de le conserver et d’inviter Jamie Foxx à poser sa voix dessus.
«Umbrella» de Rihanna était pour Britney Spears
Si elle a hérité de «Baby One More Time», Britney Spears a également fait de beaux cadeaux à ses consœurs au cours de sa carrière. Parmi eux, «Umbrella». La chanteuse s’apprêtait à faire son grand retour, en 2007, quand le rappeur The Dream lui a proposé la chanson. Pas convaincue, elle n’a pas souhaité enregistrer le morceau, qui a terminé dans les mains de Rihanna.
«Happy» de Pharrell Williams a d’abord été enregistré par Cee Lo Green
Avec son hymne à la joie, «Happy», Pharrell Williams a fait danser la planète entière. S’il semble inconcevable d’imaginer quelqu’un d’autre interpréter le morceau, à l’origine, il a pourtant été enregistré par Cee Lo Green. Une version d’ailleurs qualifiée de «bien meilleure» par Pharrell Williams, sur les ondes de la station radio Sirius XM en avril 2014. Mais la maison de disques du rappeur n’était pas du même avis et a rejeté le hit.
«Shape of You» d’Ed Sheeran a été imaginé pour Rihanna
Lorsqu’il a écrit le morceau, Ed Sheeran pensait l’offrir à Rihanna. «Je me suis dit que ça pourrait vraiment coller», a-t-il indiqué dans l’émission «Breakfast Show Friday» de la BBC Radio 1 en janvier 2017. «Mais quand j’ai commencé à chanter des paroles comme “Putting Van the Man on the jukebox” (“Mettre Van Morrison sur le jukebox”, ndlr.), je me suis dit : elle ne va pas chanter ça, si ? Au milieu du processus de création, on a décidé de garder la chanson pour moi.»
© Relax News