Biographie Lost Frequencies

Disque de platine en Belgique avec son premier single sorti en 2014 « Are We Now », Félix De Laet se fait très rapidement une place dans le cœur des fans de house tropical. 

Il dévoile en octobre 2016 son premier album « Less Is More », sur lequel on retrouve ses plus grands hits et dont il en extrait un nouveau : « What Is Love 2016 ». 

 

Des débuts rapides

Jeune Bruxellois, Félix De Laet (de son vrai nom) ne se met à la production que trois ans avant son premier succès. En effet, s’il a toujours joué du piano aux côtés de ses frères dès son plus jeune âge, c’est lorsque son papa lui offre son premier MacBook Pro qu’il commence à s’amuser avec les logiciels de musique.

Inspiré tout autant par le hip-hop que par le jazz ou la drum and bass, ce mélomane écoute de tout et n’hésite pas à fusionner ses influences.

 

Le don de résurrection

En décembre 2013, il commence à partager ses créations sur Souncloud, sous le nom de Lost Frequencies. «Je fais d’autres musiques, sous d’autres noms d’artistes, révèle-t-il dans le quotidien belge De Standaard. Il y a deux ans, je faisais des remixes de vieux morceaux oubliés – ces “lost frequencies” (ndlr : fréquences perdues) – pour leur donner une seconde vie, d’où ce nom. »

Quelques mois plus tard, «Trouble» et «No Trust», deux titres interprétés par une certaine Lauren, sont réunis pour former son premier EP, «Feelings», qui voit le jour sur iTunes en juin 2014.

 

La chanson magique

Au détour de ses errances sur la plateforme musicale, le producteur découvre «Are You With Me», un morceau du chanteur country américain Easton Corbin. Il en fait immédiatement un remix qu’il poste sur son compte et reçoit alors un e-mail d’Armada Music, le label du DJ néerlandais Armin van Buuren, dans lequel on lui propose de signer un contrat. Un de ses amis ayant lui aussi été contacté au même moment, Félix croit dans un premier temps à un canular avant de réaliser qu’il s’agit d’une offre bien réelle !

 

Premier disque de platine

Mis en ligne en septembre 2014, le clip du single «Are You With Me» passe rapidement la barre du million de vues tandis qu’il se met petit à petit à caracoler au sommet du Top Shazam en Belgique et aux Pays-Bas. Cet engouement se ressent également dans les charts de son pays natal, où Lost Frequencies parvient à se frayer un chemin jusqu’à la première place.

En janvier 2015, le jeune homme de 21 ans peut ainsi se targuer d’un titre certifié disque de platine après cinq semaines passées en pôle position !

 

L’ascension aux sommets

Lost Frequencies profite de l’année 2015 pour signer plusieurs remixes, qui confirment son succès sur la scène tropical house, un courant qu’il représente notamment avec Kygo, Thomas Jack et Matoma. Il signe en effet des remixes des titres « Anymore » d’Alphabet feat Arc, « In and Out of Love » d’Armin van Buuren et Sharon Den Adel, mais aussi « All You Need » de Y.V.E. 48, « Run» d’Emma Bale et « Sleep/For the Weak » de Lea Rue. 

Félix De Laet se produit également au festival Tomorrowland, et sort un nouveau single chez Armada Music, « Reality », en duo avec Janieck Devy, qui rencontre un immense succès sur les ondes. Le clip, posté en mai 2015, a été visionné par près de 118 millions d’internautes en un peu plus d’un an. 

 

Reconnaissance à l’international    

Fort de son succès en Europe, Lost Frequencies part en février 2016 en tournée aux Etats-Unis. Il passe notamment par le mythique festival de Coachella. Il poursuit sur sa lancée avec une tournée en Norvège.

Le 3 juin 2016, il dévoile le premier single de son album à venir, « Beautiful Life ». Le jeune producteur décide faire durer le suspense et dévoile en septembre un remix de Major Lazer, en featuring avec Justin Bieber, « Cold War ».

 

Le premier album

C’est finalement le 21 octobre 2016 que Lost Frequencies sort son premier album, « Less Is More ». On retrouve dessus ses plus grands hits comme « Are You With Me », mais aussi « Reality ». L’album remporte un beau succès en Belgique.

Félix De Laet décide d’exploiter aussi le morceaux « What Is Love 2016 » comme single.  Sur ce dernier, qui est un remix du hit de Haddaway datant de 1993, le DJ s’entoure d’autres pointures : Galactic Marvl, Mike Mago, Rose, et Zonderling.

 

Nouveaux morceaux

En Juillet 2017, Lost Frequencies revient avec le titre «Here With You», une collaboration avec le producteur Netsky à l’intro acoustique et aux paroles romantiques.

Le 24 novembre 2017, Lost Frequencies cartonne avec le morceau «Crazy», une collaboration avec Zonderling qui lui vaut la première place du classement en Belgique et qu’il sort sur le label Blanco y Negro Music.

En mai 2018, Lost Frequences publie le titre «Melody», en collaboration avec James Blunt. Le titre sort sur son propre Label, Found Frequencies. 

 

Quand le DJ belge continue à faire danser la planète entière…

Le second album studio de Lost Frequencies sort à la fin de l’année 2019. "Alive and Feeling Fine" se compose de titres inédits, de remixes et de nombreuses collaborations, dont "Malibu" avec Miley Cyrus et "Crazy" avec Zonderling. L’année suivante, il enchaîne avec l’album EP "Cup of Beats". On lui doit également une reprise de "Sweet Dreams". Lost Frequencies revient en 2021 avec le single "Rise". Ce dernier paraît sous le label Sony Music.

"All Stand Together", l’irrésistible ascension de Lost Frequencies

En 2023, Lost Frequencies continue de gravir les sommets du monde musical, notamment grâce à son nouvel album "All Stand Together". Avec ce quatrième album, l’artiste belge livre une œuvre haute en couleur. Avec des accents de house, de rap français, en passant par la musique pop internationale ou encore le Drum and Bass, ce nouvel opus offre une expérience musicale aussi étonnante que riche en sonorités du monde entier. Le DJ confirme sa place de choix dans l’industrie musicale mondiale.

Actualités

Vidéos

Albums