A seulement 18 ans, Lisandro Cuxi dispose d'un palmarès musical incroyable. Après avoir participé à «The Voice Kids»,le jeune chanteur a gagné «The Voice» en juin 2017. Son ascension ne va pas s'arrêter de sitôt! L'artiste lorgne sur l'Eurovision, espérant représenter la France avec sa chanson «Eva».
«C'est une chanson qui parle d'une jeune femme qui se bat chaque jour pour élever sa fille. C'est vraiment un clin d'oeil par rapport à ma mère qui s'est toujours battue pour nous. J'ai envie d'un vrai show», explique-t-il dans son portrait présenté dans l'émission «Destination Eurovision». Et s'il est choisi pour représenter la France, ce serait pour lui une passerelle entre sa vie d'antan et ce qu'il est à présent.
#LisandroCuxi
— Eurovision France (@EurovisionF2) 7 janvier 2018
Quelle est son histoire ? Que veut-il nous transmettre ? Découvrez son portrait en exclu, avant de le retrouver dans #DestinationEurovision, à partir du 13 janvier sur @france2tv ! @LisandroCuxi pic.twitter.com/pdry2sZGqt
Lisandro Cuxi, entre Lisbonne et la France
Car Lisandro Cuxi est né et a grandi à Lisbonne, où se tiendra le prochain Eurovision! Ce serait donc pour lui un retour triomphal: «Je suis né au Portugal, je suis né à Lisbonne. Et en 2009, du jour au lendemain, ma petite maman me dit: "Demain, on part. Ici j'arrive pas à m'en sortir vraiment, il faudrait qu'on se trouve une autre vie"».
La concurrence sera rude pour représenter la France à l'Eurovision, mais gageons que Lisandro Cuxi y mettra tout son cœur.
©Cover Media