« Rien que d’y repenser, c’est juste dingue en fait, avoue-t-il. C’est un rêve de gosse ! » Un succès qu'il doit à sa mère dont il est extrêmement proche : « Elle s'est battue pour nous. J’ai envie de tout lui offrir. Je veux qu’elle se repose et lui offrir la meilleure vie. » Autre artisan de sa victoire son coach : Matt Pokora. « Matt c’est un coach qui m’a beaucoup appris, explique Lisandro. Il m’a appris a bouger, à être perfectionniste et a occuper la scène. C’est un coach en or et un grand frère. »
0Je t'aime maman. pic.twitter.com/urJzc1Q8Fl
— Lisandro Cuxi (@LisandroCuxi) 14 juin 2017
Pas le temps de souffler pour Lisandro ou de profiter de son succès. Depuis une semaine le jeune artiste enchaine la promotion de son premier single : « Danser ». Une déclaration d'amour au Cap Vert sa terre d'origine qu’il n’a jamais foulée. « C’est un message à mon pays pour lui dire que j’aimerais vraiment te rencontrer et danser avec toi », confesse-t-il.
Un titre qu’il a élaboré avec Dany Synthé, le compositeur qui se cache derrière les plus grands hits de Maitre Gims, MHD ou récemment Florent Pagny. Son futur album ? « Un disque tout terrain ! Avec de la pure variété, de l’américain, de l’urbain. Un album ouf quoi ! » En attendant l’album de Lisandro Cuxi, retrouvez-le sur la scène de la tournée The Voice. Coup d’envoi ce dimanche à Rennes. Un tour de France de 22 dates qui se terminera le 16 juillet à Cannes chez Lisandro, la veille de son anniversaire. Ça promet !