Le -
modifié le -

Les Frangines: de la rue aux salles de concerts, elles se confient sur leur parcours

D'où viennent Les Frangines?

D'où viennent Les Frangines?

Les deux amies de longue date sont désormais inséparables. Leur duo est une bouffée d’air frai pour la chanson française. Avec NRJ, elles sont revenues sur leurs débuts.

Jacinthe et Anne sont uniques. Amies depuis toujours, ensemble elles ont réalisé leur rêve: créer leur propre groupe. Leur univers pop/folk apporte un vent de fraîcheur à la variété française. Malgré le début timide des Frangines, les deux jeunes femmes ne perdent pas espoir. Aujourd’hui, elles sont passées à quelques passants qui s’arrêtent dans le métro, à des salles de concert.

Mais toutes deux s’accordent pour dire que cette expérience les a forgées. «Quand on joue dans le métro, on n’impose sa musique à personne». Elles sont ensuite passées par des reprises comme celle de Bob Dylan ou encore des adaptations de poèmes. Peu à peu leurs proches les aident, ainsi les Frangines créent leur propre style.

Un univers bien à elles

Un univers bien à elles

Les Frangines, une alchimie inexplicable

Rapidement Jacinthe et Anne ont compris qu’elles étaient soutenues. Lors d’une campagne de crowfunding, elles ont été surprises de constater que leur public serait au rendez-vous. Grâce à cela, leur premier EP a été financé et est sorti. Dedans, Les Frangines parlent de voyage et de souvenirs. Leur façon de se concentrer sur les petites choses de la vie quotidiennes simples et agréables.

Les deux amies peuvent également compter sur de nombreux artistes français. Elles ont en effet commencé la scène en faisant les premières parties de Claudio Capéo. Dernièrement, elles ont aussi collaboré avec Vianney pour leur titre à succès «Donnez-moi».