Jennifer a sorti, le 4 novembre dernier, son 9ème album studio « N°9 », l’occasion pour elle de retourner sur les plus grandes scènes de France et de retrouver son public. Sa tournée « N°9 Tour » a débuté à Amneville, le 3 mars dernier, et elle en est très heureuse, comme elle s'en est confiée sur Purecharts : « On fait les chansons pour les gens et j’aime les gens profondément. Et je vais enfin les retrouver ! Ça fait trois ans que je pense à ces chansons-là (...) Ce sont des chansons que je projetais dès le début sur scène. J’aspirais à quelque chose de festif, qu’on soit nombreux, qu’on appelle les gens à participer à un spectacle. Et qu’on soit en roue libre aussi sur scène. Avec cet ADN-là, j’ai pu me permettre d’être moins scolaire, moins disciplinée ».
Autant dire qu'avec un emploi du temps bien chargé, la chanteuse a dû dire au revoir à son rôle de coach dans l’émission « The Voice » et a laissé sa place à Bigflo et Oli. Dans une interview pour Le Progrès, Jennifer a été questionnée sur l’émission et sur son potentiel retour : « J’adorais accompagner les artistes, faire en sorte qu’ils se sentent épanouis dans ce qu’ils proposent, revisiter les chansons, travailler avec les musiciens, accompagner les talents dans ce qu’ils voulaient faire… C’était un privilège, une aventure extraordinaire ».
Jennifer : « The Voice » lui manque
Jennifer a quitté « The Voice » en 2021 après avoir passé six saisons dans l’émission afin de se concentrer sur sa carrière de chanteuse. Un rôle qu’elle adore mais qu’elle a eu du mal à incarner : « C’était un exercice très compliqué pour moi, j’ai toujours eu une hypersensibilité et c’était très difficile de devoir dire non à quelqu’un. Mais ça m’a énormément appris sur moi-même ».
Mais alors est-ce que Jennifer pourrait revenir dans « The Voice » ? La chanteuse répond : « Oui, ça me manque car j’adore la notion d’équipe et les nouvelles rencontres, mais j’ai besoin de me recentrer sur moi-même, mes disques, ma musique, prendre le temps. Il fallait que je me concentre sur la musique que je voulais faire sur mon album « N°9 » qui m’a demandé beaucoup de temps et d’investissement, et sur la tournée qui va m’en demander énormément aussi ».