Mattel met à l’honneur les femmes du monde entier. L’entreprise met en avant 12 modèles féminins emblématiques en créant leurs propres poupées. Le but est d’inspirer la prochaine génération de dirigeantes.
Parmi les personnalités choisies: PDG, créatrices, enseignantes et même influenceuses comme Léna Mahfouf! La jeune Française a été sélectionnée par Mattel pour faire partie de la gamme «Role Models».
Sa copie conforme en miniature est une fierté pour Léna Situations comme elle l’explique sur Instagram. «Quand j’étais petite je n’avais pas de Barbie qui me ressemblait physiquement… J’ai passé les premières années de ma vie à en vouloir à mes parents de ne pas m’avoir conçu blanche, blonde et aux cheveux lisses car c’était pour moi, jusqu’à très tard, la seule définition de la beauté. Aujourd’hui Barbie m’a choisie pour être la porte-parole du projet le « Plafond des Rêves » et aider toutes les personnes à croire en elles. Alors je vous avoue que voir cette petite poupée aux cheveux bouclés dans son tailleur jaune et un petit livre Toujours Plus à la main c’est une immense revanche.», a-t-elle écrit.
Barbie: Léna Situations honorée aux côtés de Shonda Rhimes et Pat McGrath
Parmi les autres modèles choisies par Mattel, on retrouve également Shonda Rhimes, la réalisatrice américaine qui a lancé sa boite de production après l’immense succès de sa série «Grey’s Anatomy». Elle a ensuite crée «Les Chroniques de Bridgerton» et «Inventing Anna».
La célèbre maquilleuse Pat McGrath qui a lancé sa marque de cosmétiques fait aussi partie des nouvelles Barbies de la collection Mattel.