Après le caster et animateur Brak, la semaine dernière, c'est un autre fan du ballon rond et de jeux vidéo que nous interrogeons sur NRJ Games !
Journaliste jeux vidéo, rap, manga, chroniqueur cinéma, connu pour être l'« Emmerdeur » de l’émission On n’est plus des pigeons sur France 4, Sébastien-Abdelhamid Godelu est en effet un fondu de football, notamment de la Serie A (avec un amour non dissimulé pour la Juventus).
Mais il a aussi une passion pour les jeux vidéo. Devant notre caméra, il nous parle de ses premiers souvenirs de gamer, avec Space Invaders sur Atari 2600. De plus, il nous partage son amour pour The Legend Of Zelda III : A Link To The Past (Super Nintendo), Zelda : Ocarina Of Time (Nintendo 64) et Street Fighter (sur bornes d'arcade, Super Nintendo et consoles actuelles).
Il évoque aimer jouer en solo et en multi, selon l'envie du moment, tout en regrettant le faible nombre de jeux multijoueurs en écran partagé.
Enfin, il nous confie avoir été agréablement surpris par la Switch, la dernière console de salon portable de Nintendo, et attend d'avoir un peu plus de temps libre pour s'adonner pleinement à l'excellent Zelda : Breath Of The Wild.
Retrouvez l'intégralité de notre échange dans cette vidéo d'un peu moins de trois minutes !