Cette semaine, la rédaction de NRJ GAMES vous propose de (re)plonger dans une saga culte : DOOM.
Aujourd'hui particulièrement populaires grâce à des licences comme Call of Duty ou Battlefield, les FPS ont été démocratisés par de nombreux titres dans les années 90, dont l'excellent DOOM. Considéré comme un pionner du jeu multijoueur 3D en réseau, le titre développé par id Software a révolutionné son genre. Les deux premiers volets, sortis notamment sur DOS et MS-DOS en 1993 et 1994, sont des modèles du genre.
À tel point que le code du titre a même été libéré, permettant aux joueurs de créer de nombreuses versions alternatives de DOOM, appelées les WADs. Il était alors possible d'incarner Batman, ou encore James Bond.
Après la sortie de DOOM 3 en 2004, il aura fallu attendre plus de dix ans pour un retour de la licence avec DOOM, sorti le 13 mai 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Un retour qui s'est plutôt bien matérialisé puisque le titre édité par Bethesda est en deuxième position du Top 5 des meilleures ventes de jeux vidéo en France.
Alors si vous voulez découvrir l'histoire sanglante de l'une des sagas les plus historiques, c'est ici que ça se passe, et c'est uniquement sur NRJ GAMES.
Saga DOOM
Le - modifié le
Cette semaine, NRJ GAMES vous propose de découvrir l'une des sagas les plus violentes du jeu vidéo : DOOM.