Qui n'a jamais joué à Call of Duty, regardé du Call of Duty, ou simplement entendu parler de Call of Duty ? Peu de gens, vu que la franchise d'Activision est certainement la plus connue dans le monde du FPS, et pour cause, il en sort un tout les ans. C'est en tout 29 jeux différents qui ont vu le jour sur les différentes consoles portables et de salon depuis 2003.
Le premier Call of Duty fait par Infinity Ward s'inspire grandement des Medal of Honor. Ce n'est pas un hasard puisqu'une partie des développeurs qui ont travaillé sur le premier CoD avaient également travaillé sur MoH : Débarquement allié.
Les jeux s'enchaînent et une alternance de développement s'installe entre Treyarch et Infinity Ward. La série explose alors en 2007 avec la sortie de Call of Duty 4 : Modern Warfare qui passionne les joueurs de par son scénario prenant et sa réalisation digne des plus grands films hollywoodiens.
Mais plus les Call of Duty sortent, plus les gens se lassent. C'est après le très bon MW3 que les ventes vont baisser significativement à chaque nouvel opus.
Les trois derniers jeux, pour beaucoup, gachent la série avec un mode histoire se déroulant dans un futur pas toujours proche et l'arrivée des Jetpack.
Mais cette année, la franchise d'Activision revient avec un nouveau titre qui fera plaisir aux fans du célèbre jeu de tir à la première personne. Un retour aux sources puisque Call of Duty WWII se déroulera, comme son nom l'indique, pendant la Seconde Guerre Mondiale.