Pokémon, mais sur Switch
Premier nouvel épisode de la franchise à paraître sur Nintendo Switch, Pokémon Épée & Bouclier est sorti en novembre 2019. Huitième génération de Pokémon, Terres Sauvages, fonctionnalités inédites (Dynamax), nombreuses améliorations de gameplay… Après le remake Pokémon Let’s Go Pikachu/Évoli, cet opus apporte plusieurs innovations notables. Habitué à proposer une troisième version de ses jeux, Game Freak a cette fois-ci opté pour une simple extension. Comme Fire Emblem: Three Houses récemment, le petit dernier de la célèbre licence reçoit ainsi du contenu payant.
L’île solitaire de l’Armure : premier de 2 DLC
Après Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours DX, les petites créatures font de nouveau l’actualité. Ce « pass d’extension » est composé de deux contenus distincts. « L’île solitaire de l’Armure », sorti le 17 juin, et « Les terres enneigées de la Couronne », à paraître cet automne. Ce premier DLC prolonge votre aventure à Galar en vous faisant découvrir un lieu inédit ! Prenez vos Pokéballs et votre Pokédex et partez explorer Isolarmure, une île au large de Smashings. Ce nouveau terrain de chasse vous propose une histoire, des personnages et des environnements originaux, ainsi que de nombreux Pokémon.
Isolarmure, un petit monde ouvert à explorer
Située sur la côte orientale de Galar, Isolarmure est accessible depuis la gare de la petite ville de Brasswick. De taille raisonnable, l’île offre des paysages variés : des plages, des forêts, des cavernes ou encore des marécages. Tout ce décor est en réalité une unique zone ouverte ! Comme les Terres Sauvages de Pokémon Épée & Bouclier, les environnements de l’île vous promettent des panoramas diversifiés et plaisants à parcourir. Vous pouvez également prendre votre Moticyclette et explorer les îlots avoisinants à la recherche de trésors cachés.
Pokémon Épée & Bouclier : une toute nouvelle histoire
L’île solitaire de l’Armure est avant tout l’occasion de vivre une nouvelle aventure. Vous partez sur Isolarmure pour suivre les enseignements de l’ancien Maître de Galar et mentor de Tarak : le légendaire Mustar. Ce dernier, à présent à la tête d’un dojo local, vous demande de réussir trois épreuves. Vous devez ensuite vous rendre dans l’une des deux tours de l’île : la Tour des Ténèbres ou la Tour de l’Eau… Bien évidemment, de nombreux personnages et rivaux font leur apparition au cours de votre périple et vous proposent de multiples missions annexes.
Attrapez-les tous !
Cette aventure est également l’occasion de capturer beaucoup de nouveaux Pokémon. Sur plus de 200 espèces présentes sur l’île, une centaine étaient impossibles à débusquer dans le jeu original. S’il s’agit malheureusement de créatures issues d’anciennes générations, quelques-unes sont cependant inédites. C’est le cas du Pokémon légendaire Wushours dont l’évolution, Shifours, prend un type différent en fonction de vos choix dans l’histoire. Enfin, votre Pokémon de départ, ainsi que Bulbizarre et Carapuce qui sont de retour, ont accès à une toute nouvelle forme : le Gigamax !