Ils sont forts chez Pastagames, l’année dernière à la Paris Games Week ils présentaient Pix The Cat un de mes coups de cœurs 2014 et cette année ils reviennent avec WiLD le jeu de Michel Ancel pour la PS4 sur lequel ils bossent mais aussi avec Pang Adventures en développement pour l’éditeur Dot Emu.
Nadim Haddad du studio Pastagames a quitté le stand de DotEmu pour me rejoindre sur celui de Coca-Cola afin de nous présenter le retour de ce jeu dans lequel deux frères vont lutter contre une invasion extraterrestre qui prend la forme de grosses boules qui tombent du ciel et qu’il faut dézinguer avec des armes bien variées.
Jouable en solo ou à deux, ce Pang Adventures est donc la renaissance de Pang, un jeu sorti à la fin des années 80 et qui s’appelait Buster Bros. aux USA et Pomping World au Japon. Ce titre avait été signé à l’époque par Yoshiki Okamoto qui a, depuis, travaillé sur de nombreux jeux Capcom comme Street Fighter ou Resident Evil !
Parmi les nouveautés de cette version Pang Adventures prévue en 2016 sur PS4 et PC, on notera l’arrivée de boss ! Plus d’infos sur ce jeu qui a l’air bien cool, dans cette vidéo !