1/ Everwild
C’est par une belle surprise que le rassemblement autour de la marque a débuté. Ainsi, Rare, le studio derrière Banjo-Kazooie ou encore Sea of Thieves, a levé le voile sur une nouvelle licence. Intitulée Everwild, cette exclusivité qui sortira sur Xbox One et Windows 10 s’est illustrée via une bande-annonce somptueuse. Nous savons peu de choses sur ce titre à l’heure actuelle. Les développeurs promettent un monde magique et « aussi vrai que nature ». La direction artistique est très colorée et une dimension multijoueur n’est pas à exclure. Il ne nous reste plus qu’à patienter pour obtenir d’autres informations.
2/ Grounded
Obsidian, à qui nous devons Fallout: New Vegas et plus récemment The Outer Worlds, s’est invité à la fête avec une autre licence inédite. Il s’agit de Grounded, une production qui réduira le joueur à la taille d’une fourmi. Cette énième exclusivité éditée par les Xbox Game Studios nous demandera d’explorer les hautes herbes et autres repères souterrains à la première personne. Cette aventure multijoueur dispose d’un aspect survie appréciable puisqu’il faudra construire des habitations pour affronter les insectes qui envahissent le jardin. Nous n’aurons pas à attendre bien longtemps pour plonger dans cet univers puisque la sortie est programmée au printemps 2020.
3/ Tell Me Why
À l’occasion du X019, un studio français a véritablement marqué les esprits. En effet, DONTNOD Entertainment (Life is Strange, Vampyr...) a présenté Tell Me Why. Cette nouvelle aventure narrative est bien une exclusivité Xbox. Nous y suivrons l’épopée de deux jumeaux nommés Tyler et Alyson Ronan. C’est dans une ville fictive située en Alaska que les deux protagonistes devront se frotter à des situations périlleuses dans une ambiance mature. Les jumeaux partagent également un lien spécial et étrange qui sera au cœur de l’intrigue. Tell Me Why se divisera en trois chapitres qui arriveront durant l’été 2020 sur Xbox One, Windows 10 et Steam.
4/ Project xCloud arrive !
Le déploiement de la plateforme de Cloud gaming se fait progressivement et Microsoft va accélérer avec l’ajout d’une cinquantaine de jeux. Les titres en question seront jouables depuis un smartphone ou une tablette. D’autres appareils seront concernés par cette compatibilité au fil des mois. Le catalogue est extrêmement complet puisque nous y trouvons des licences prestigieuses comme Devil May Cry 5, Halo 5: Guardians, Borderlands 2, HITMAN ou encore Tomb Raider. L’avenir s’annonce prometteur pour Project xCloud.
5/ Plus de jeux sur le Xbox Game Pass
Une fois encore, le Xbox Game Pass s’apprête à accueillir des jeux très attendus dans les mois qui viennent. Ainsi, les abonnés pourront bientôt télécharger une dizaine d’épisodes Final Fantasy (dont les opus VII, X et XV). SEGA a également répondu présent via Yakuza 0, Kiwami et Kiwami 2 qui débarqueront sur le service en début d’année 2020. Impossible de s’ennuyer avec une telle bibliothèque de jeux.