Cette semaine, Bertrand Amar revient sur la très bonne surprise Transformers Devastation et la superbe exposition L'Art dans le Jeu Vidéo au musée Art Ludique à Paris.
Transformers Devastation est très certainement la véritable surprise en ce mois d'octobre. Pas forcément attendue par les gamers, cette adaptation de la licence est un bon petit jeu. Utilisant des graphismes en cel-shading, le jeu vous emportera dans une aventure agréable à jouer. Transformers Devastation est disponible sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.
L'Art dans le Jeu Vidéo est très certainement l'exposition à découvrir si vous faîtes un petit passage dans la capitale française. Visible au musée Art Ludique dans le XIIIe arrondissement, L'Art dans le Jeu Vidéo vous transporte à travers des croquis et des scultures autour des jeux vidéo français. Vous pourrez y découvrir des croquis du premier Rayman ou encore un mur "VR" basé sur le monde d'Assassin's Creed Unity. Lors de notre visite, nous avons pu échanger avec Michel Ancel. Retrouvez l'interview du créateur de Rayman ou encore des Lapins Crétins, dans notre reportage autour de l'exposition. L'Art dans le Jeu Vidéo est accessible jusqu'au 6 mars 2016.
Diffusée tous les jeudis et samedis à 12h40 sur NRJ, la chronique NRJ GAMES de Bertrand Amar est disponible ici en vidéo ou en Podcast audio sur NRJ.fr. Le blog de Bertrand, Bamar en live est ici.