Xbox Series X
Les premières minutes de la cérémonie présentée par Geoff Keighley ont levé le voile sur l’avenir du jeu vidéo. En effet, à la surprise générale, Microsoft a présenté au monde entier sa prochaine console. Le nom de code Project Scarlett cède donc sa place à la Xbox Series X. Cette bête de course supportera une résolution en 4K à 60 images par seconde et pourra même grimper jusqu’à 8K avec 120 images par seconde. Nous avons également aperçu le design de la nouvelle Xbox qui opte pour une construction allongée. Elle pourra tenir aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Les jeux seront somptueux et l’un d’entre eux a tout de suite été mis en avant...
Senua’s Saga: Hellblade II
En plus de travailler sur le titre multijoueur Bleeding Edge, Ninja Theory a bien débuté le développement de Hellblade II. Cette exclusivité utilisera les capacités de la Xbox Series X et d’ailleurs, la bande-annonce époustouflante diffusée aux Game Awards 2019 utilisait le moteur du jeu. À l’instar du premier opus sorti en 2017, c’est une Senua tourmentée psychologiquement qui campera le rôle principal. Sa modélisation est criante de réalisme et le jeu devrait distiller une ambiance aussi sombre que spectaculaire. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.
Godfall
Si Microsoft a marqué les esprits avec sa Xbox Series X, Sony a brièvement évoqué la PlayStation 5. En effet, nous avons découvert la première « exclusivité » de la console. Intitulé Godfall, ce titre est développé par CounterPlay et Gearbox (Borderlands). Cette nouvelle licence encore très mystérieuse mettra le paquet sur les combats au corps à corps avec un point de vue à la troisième personne. Au fil de la progression, le joueur obtiendra des armes et armures plus ou moins rares selon le nombre d’ennemis décimés. Il sera jouable en solo ou jusqu’à trois joueurs en coopération. La sortie est programmée pour fin 2020.
Bravely Default II
La Nintendo Switch a également eu son mot à dire durant les Game Awards 2019. C’est en 2020 que Bravely Default II débarquera exclusivement sur la console hybride du constructeur japonais. Les développeurs de Octopath Traveler ont la lourde tâche de redonner naissance à cette saga éditée par Square Enix. Ce RPG japonais fera directement suite aux événements du premier Bravely Default sorti en 2012. Rendez-vous en 2020 sur Switch.
The Wolf Among Us 2
Après sa triste fermeture en novembre 2018, le studio Telltale Games renaît de ses cendres tel un phénix. L’un des premiers projets de cette nouvelle structure est le très attendu The Wolf Among Us 2. Cette seconde saison s’est à nouveau présentée via une courte vidéo. Les fans de ce jeu épisodique connaîtront enfin la suite des aventures de Bigby Wolf. Nous ne savons pour le moment rien de plus si ce n’est que le développement a bien débuté. Vivement des informations inédites !