Ils sont quatre et ont des look et un nom de groupe de Metal, le Head Bang Club. Ce studio indépendant rançais est composé de 4 talents répartis dans toute la France et qui sont en train de bosser sur un jeu totalement barré que j’ai pu découvrir lors du StunFest de Rennes. Car oui le Stunfest ce n’est pas que des tournois de jeux de baston c’est aussi un grands rendez-vous du jeu indépendant sur lequel David « Black Magic » Elahee et ses complices étaient présents pour présenter leur jeu au public Rennais.
Double Kick Heroes c’est justement l’histoire d’un groupe de métal qui se retrouve pourchassé par toutes sortes d’ennemis et de boss qu’il faudra éclater à coup de riffs de guitare. Le joueur doit donc appuyer en rythme sur les bonnes touches pendant que défilent les morceaux originaux composés par Frédéric « El Mobo » Motte. En fonction de votre capacité à suivre le tempo vous pourrez shooter sur vos poursuivants et il est même possible de choisir la direction des tirs ce qui en fait « presqeu » un shooter.
Graphiquement le jeu emrpunte à l’univers du rock métal et rappelle en ce sens des titres comme Full Throttle sorti chez Lucas Arts en 1995 ou, plus récemment, Brutal Legend le jeu de EA avec Jack Black. Deux références assumées par les développeurs de Double Kick Heroes.
Le jeu est né d’un délire lors d’une édition de la Ludum Dare une game jam (un concours de création de jeux) qui se tient régulièrement et qui a vu naître déjà bon nombre de jeux qui sont par la suite sortis dans le commerce à l’image par exemple de Inside My Radio de Seaven Studios (la liste des jeux Ludum Dare dispos sur Steam est d’ailleurs là). C’est donc en 48 heures chrono de développement que les bases de Double Kick Heroes ont été posées. Depuis le développement s’est intensifié et le jeu est attendu pour la fin de l’année, au plus tôt mais une démo est déjà téléchargeable sur MAC et PC sur le site du projet.