Gaëlle Garcia Diaz a dévoilé ce dimanche sa première vidéo de l’année 2024. Ce passage à la nouvelle année a inspiré l’influenceuse un retour en arrière. En effet, la créatrice des produits cosmétiques « Martine Cosmetics » a décidé de se replonger dans les premières vidéos qu’elle a postées sur Youtube. La femme d’affaires met tout d’abord en garde les spectateurs sur les éventuels faux-pas capillaires et esthétiques qui pourraient ressurgir de ce visionnage.
La youtubeuse était bien renseignée, puisque c’est la première chose qu’elle remarque au début de son enregistrement. Tout en autodérision, l’influenceuse s’adresse à elle-même, déplorant ses choix esthétiques passés : « Oui, se maquiller ça s’apprend Gaëlle ! Qu’est-ce c’est que cette chose ? ». La créatrice de contenus passe également au crible sa logistique de l’époque, forcément moins sophistiquée que l’actuelle. La youtubeuse dispose aujourd'hui tout de même 2 millions d’abonnés.
Poussée de nostalgie chez les fans
Ce retour en arrière était l’occasion pour certains fans récents de découvrir un aspect plus artisanal du travail de l’influenceuse. Les followers de la première heure, eux, ont redécouvert avec joie et nostalgie ces pans de l’histoire de la chaine youtube de Gaëlle. Dans les commentaires de la vidéo, des messages tels que : « Sans toutes ces vidéos, on ne serait pas là le dimanche 14 janvier 2024 à pleurer des larmes de tchoin devant tout ce chemin parcouru » ou encore : « J’étais fan à l’époque, c’était de l’humour ça ne me choquait pas, ça me rend presque triste de voir que ces vidéos te gênent, moi j’adorais ! »
Supporters récents ou puristes de la première heure, la vidéo cumule actuellement un beau score de 300 000 vues, de quoi montrer à un large public, l’évolution de la youtubeuse.