Jusque là, Inès Reg cachait bien son jeu. Sur le parquet ce vendredi 16 février, tout le monde retenait son souffle devant la performance d’Inès Reg. Aux côtés de Christophe Licata, l’humoriste a interprété une danse contemporaine, sur le titre « Immortelle » de Lara Fabian. Une performance qui la se hisse en haut du classement avec 30 points et un magnifique grand écart, exécuté avec une aisance surprenante. Pourtant, la comédienne n'est pas à ses débuts en danse. En effet, elle aime cette discipline et avait déjà collaboré avec Christophe Licate pour la chorégraphie de son spectacle à Bercy en mai 2023.
Si le jury est conquis, le public a quant à lui des paillettes dans les yeux. Parmi les 3,9 millions de téléspectateurs, nombre d’entre eux sont tombés sous le charme, comme peuvent en témoigner la pluie de commentaires sur les réseaux sociaux : « La manière dont elle nous a tous choqués », « C’est moi ou Inès Reg c’est vachement bien là ?? Pour une première danse c’était super beau », « Pardon mais elle gère de malade, je suis choqué », ont-ils écrit.
Touchée, la principale interessée a répondu à ce torrent d’amour dans sa story Instagram dès le lendemain : « Vos retours, vos messages d'amour et de force, je suis choquée, heureuse, émue et reconnaissante. Merci, merci immensément, j'ai l'impression d'avoir une immense famille ».
Emue aux larmes, Inés Reg, qui vient de divorcer, a également pu compter sur le soutien de sa famille présente sur le plateau et en coulisse. « Ma maman, ma soeur, mes amis, mon équipe, du Champomy et que du partage d'émotions. J'ai tellement pleuré, on a tellement pleuré », a écrit la candidate, « Maintenant que vous m'avez félicitée, j'ai tellement peur de perdre, de ne pas réussir, de vous décevoir. Promettez-moi qu'on fêtera quoi qu'il arrive », a-t-elle ajouté.
De quoi mettre une légère pression pour le prime de cette semaine, mais pas de quoi s’inquiéter, Inés Reg reste déterminée.