Qu’est-ce qui pourrait bien réunir des célébrités comme Squeezie, Angèle ou Nabil Fekir ? Ces trois personnalités ont mis en vente des objets très précieux de leurs collections personnelles au profit des victimes des séismes au Maroc et en Lybie. C’est le streamer Aminematue (2 millions d’abonnés), qui a organisé cette grande vente aux enchères sur sa chaine Twitch, vendredi 6 octobre.
Cette vente aux enchères a rapporté en tout 106.862 euros à l’association « Seed Charity ». Une somme qui s’explique par les lots remarquables cédés par de nombreuses stars pour la cause.
⭕️ 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗟𝗜𝗩𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗜𝗧𝗔𝗧𝗜𝗙 (𝗜𝗡𝗖𝗥𝗢𝗬𝗔𝗕𝗟𝗘)
— Aminematue TV 😞🌧 (@AmineMaTueTV) October 6, 2023
- 𝟏𝟎𝟔 𝟖𝟔𝟐,𝟎𝟎€ récoltés pour venir en aide aux victimes du Maroc et de la Libye via l’association Seed Charity
Merci aux enchérisseurs et à ceux qui ont suivi le live 💪🏼
Prochain stream d’Amine -> Lundi pic.twitter.com/mcA3djcWJA
D'autres streamers ont également soutenu l'initiative en participant à l'événement. Ainsi, Squeezie a proposé son néon Twitch, en unique exemplaire, à la vente. Une récompense qu'il n'est possible d'obtenir qu'une seule fois, et qui a rapporté au live : 4000 euros. Autre gros lot, le premier ordinateur utilisé par le youtubeur Inoxtag pour streamer a été adjugé 3500 euros.
Du côté des artistes musicaux, le plus bel objet était surement le triple disque de platine de « Nonante-cinq », généreusement proposé par la chanteuse belge, et qui s’est arraché pour le joli montant de 7101 euros. Deux disques d’or du rappeur Kalash Criminel sont également partis pour 5400 euros.
Le lot le plus cher a quant à lui rapporté 42.500 euros. Il s’agit de la bague de Champion du Monde 2018 du joueur de l’équipe de France : Nabil Fekir. Autre lot sportif, les gants portés par le combattant professionnel Cédric Doumbé lors de sa victoire éclair face à Jordan Zebo sont partis pour 4000 euros.
Le triple disque de platine d' @angele_vl qui part à 7101€ 👏 pic.twitter.com/aQqxSbHnaz
— Aminematue TV 😞🌧 (@AmineMaTueTV) October 6, 2023