Biographie Yseult

Né(e) le 18 août 1994, Paris, France

Genre musical: Pop, Electronic

Yseult © Cover Media

Yseult est une chanteuse française d’électro pop. Après s’être fait connaître grâce à la Nouvelle Star 2014, elle publie en septembre 2014 son premier single « La Vague ».

Biographie

Yseult est une chanteuse française née le 18 août 1994 à Paris. Très tôt la jeune femme baigne dans un univers musical riche  et passe autant de castings que possible. Elle finit par être choisie pour assurer les chœurs du groupe Hushh de My Major Company. Cependant, c’est sa participation au télé-crochet Nouvelle Star en 2014 qui lui permet de se faire connaître. Dès la première audition, Yseult révèle qu’elle sèche les cours pour venir passer l’audition à Paris. Elle dévoile également que son père lui a interdit de faire de la musique.

Dès le début de l’aventure Nouvelle Star Yseult enchante le jury puis les téléspectateurs. Ses interprétations de « Papaoutai », « Roar » ou encore « Feeling Good » lui permettent d’arriver jusqu’à la finale où elle fait face à Matthieu. C’est d’ailleurs le seul moment de l’émission où elle a récolté un vote rouge de la part des jurés. Malheureusement, ses très bonnes performances tout au long de la saison ne lui permettent pas de remporter l’émission et  Yseult s’incline.  


L’après Nouvelle Star

Comme de nombreux participants à ce type de concours, Yseult poursuit sur la voie de la musique. Un mois après la fin de l’émission, elle annonce être déjà entrée en studio pour préparer son premier album, inspiré notamment par des artistes comme Metronomy, Matthieu Chedid ou Daughter. Signée chez Polydor, elle s’entoure de grands de la musique pour son opus, dont Da Silva et Fred Fortuny pour la réalisation, ainsi que Perrick Devin pour la production.

Dans le même temps, Yseult participe à deux autres projets. Elle prête sa voix à la chanteuse Maurane pour des duos sur son nouvel album, et collabore à la bande-originale du biopic sur James Brown produit par Mick Jagger, pour laquelle elle reprend «  It’s a Man’s World ».

Au début du mois de septembre, Yseult présente son premier single « La Vague », accompagné d’un clip à l’univers coloré. Son album est alors attendu pour le 27 octobre 2014.

+