Biographie Nassi

Genre musical: Hip Hop/Rap

Nassi © DR

Nassi est un chanteur qui se fait d'abord connaître en tant qu'auteur-compositeur auprès d'artistes comme Kendji Girac ou Soprano En janvier 2017, il dévoile son premier single en solo, «La Vie est belle».

Biographie

Nassi est un chanteur, auteur et compositeur qui très tôt se découvre un goût pour la musique. Alors qu’il a à peine 11 ans, il se met déjà à écrire et composer ses propres chansons. A l’époque, il est très inspiré par le hip hop, le reggae ou encore la soul et la musique orientale. Ses inspirations sont internationales et Nassi n’est jamais rassasié de faire de nouvelles découvertes.

D’une nature plutôt timide et réservée, c’est via la musique que Nassi s’exprime et surtout qu’il va permettre à d’autre de s’exprimer aussi

Ecrire pour les autres

Les talents de Nassi sont multiples et qu’il s’agisse de rythmes urbains ou de pop française, il est à l’aise. C’est ainsi qu’on le découvre grâce à des textes qu’il a signés pour Soprano, Claudio Capéo, mais aussi Kendji Girac.

En écrivant pour les autres, Nassi fait d’une pierre deux coups, il se fait un nom et surtout il se développe en tant qu’artiste.

Une carrière en solo

Après avoir écrit pour les autres, Nassi ne peut plus ignorer l’évidence qui s’impose : il a lui aussi envie de passer derrière le micro. Cette envie, il va la réaliser grâce à deux producteurs, Skalpovich et Tefa. A eux deux, ils affichent un joli palmarès en matière de production: Diam’s, L.E.J, Black M ou encore Indila. 

Séduit par Nassi, ils le signent et lui font sortir le 20 janvier 2017 son premier single «La Vie est Belle». Immédiatement, le morceau est doté d’un clip réalisé par Leïla Sy et qui en une dizaine de jours récolte plus de 120.000 clics. C’est un beau succès pour un artiste qui sort son premier single.

Dans la foulée de ce single, Nassi précise qu’il a aussi un album en perspective.

+