Le -
modifié le -

Louane: son album éponyme est sorti!

© David Niviere / SIPA

Avec «Louane», la jeune chanteuse revient avec de la pop entraînante et des ballades émouvantes. L’artiste surprend aussi avec des collaborations touchantes.

Depuis sa révélation dans The Voice sur TF1, Louane a fait du chemin. Elle nous avait déjà surpris avec son premier album «Chambre 12» sorti en 2015 et ses nombreux singles qui ont cartonné : «Jour 1», «Avenir», «Maman». Aujourd’hui la chanteuse, bientôt âgée de 21 ans, est bel et bien de retour, plus mature que jamais, avec un nouveau disque intitulé «Louane». Un opus, comme elle nous l’a révélé en interview, qui  est «plus proche» d’elle-même.

Dans cet album composé de quinze titres, Louane, avec sa voix incomparable, y aborde des thèmes qui lui tiennent à cœur: le manque, l’amour et la vie. Parmi les morceaux de l’opus, on retrouve le single à succès «On était beau» mais aussi le titre mélancolique «Si t’étais là» et enfin la collaboration avec The Chainsmokers sur «It Won’t Kill Ya».

Louane : de l’émotion à l’état pur

«Louane» est un album comprenant de nombreuses grandes collaborations.  Les influences douces et suaves de Julien Doré sur «Midi sur novembre» et «Nuit pourpre» sont d’ailleurs très facilement reconnaissables. Louane y chante avec sa voix sincère et touchante : «We’ll be fine I guess».  La jeune artiste montre également  son attrait pour la langue de Shakespeare tout le long d’un autre morceau,  «When we go home».

Impossible aussi de passer à côté de l’empreinte très fraîche du jeune talent, Tim Dup, sur  «Blonde» et «Non-sens». Vianney  est également venu poser sa patte artistique sur «Lego», un titre émouvant sur une histoire qui débute alors que la chanteuse a le cœur brisé. L’amour est aussi au centre d’«Ecchymoses», écrit par Benjamin Biolay.  Enfin, avec «No» écrit par Loïc Nottet et «Pour oublier l’amour», par Patxi Garat, Louane revient aux influences  de son premier album «Chambre 12».  Nul doute que  tous ces titres seront repris en chœur par les fans de Louane, lors de sa tournée qui débutera en février 2018