Le -
modifié le -

Kendrick Lamar: la B.O de «Black Panther» bien partie pour être numéro 1

© Getty Images

Après la B.O de «The Greatest Showman», c’est au tour de celle de «Black Panther» de bientôt s’imposer en tête du Billboard 200. Une première depuis 2015.

La roue tourne rapidement en tête du Billboard 200. Alors qu’elle n’est sortie que le 9 février dernier, la B.O du film «Black Panther» se hissera en tête du classement Billboard 200 dès la semaine prochaine, selon Billboard et l’industrie des ventes américaines.

L’album devrait s’écouler à plus de 100.000 exemplaires avant sa sortie au cinéma le 14 février prochain et doit une grande partie de son succès à Kendrick Lamar. Le chanteur figure sur 5 des 14 chansons présentes sur l’opus et a participé à la totalité de la réalisation et production du projet. Mais il peut également remercier SZA avec qui il a collaboré sur «All The Stars», ainsi que The Weeknd sur «Pray For Me».

2018, une année pour le cinéma ?

Si «Black Panther» arrive à se hisser en tête du Billboard 200, ça sera la deuxième B.O à arriver en première place en 2018, après celle de «The Greatest Showman» . Cela n’était pas arrivé depuis 2015 lorsque quatre soundtracks s’étaient hissées au top : Descendants, Pitch Perfect 2, Fast & Furious 7 et Empire : la B.O de la saison 1.

Mais «Black Panther» et «The Greatest Showman» ne sont pas les seules B.O à cartonner cette année. Toujours selon Billboard, celle de «50 Nuances plus Claires» va également connaître des débuts explosifs avec une prévision de 50.000 ventes. Ce qui lui permettrait d’atteindre le top 5 dès la semaine prochaine!