Si vous êtes fans de la saga « You », vous avez sûrement déjà bingewatché la première partie de la quatrième saison de la série. Une sortie qui était très attendue pour les téléspectateurs. Mais cette fois-ci, Netflix n’a pas dévoilé la saison en entier puisque la deuxième partie sera diffusée à partir du 9 mars 2023.
Dans cette nouvelle saison, Joe Goldberg a fui les Etats-Unis après avoir laissé pour morte son épouse Love. Avec sa nouvelle identité : Jonathan Moore, il se retrouve en Angleterre où il est professeur de littérature et essaye d’oublier ses vieux démons. C’est un nouveau Joe Goldberg que l’on peut retrouver, et s’il a autant changé c’est parce que Penn Badgley l’a demandé.
« You » : moins de scène de sexe dans la série
Ainsi, dans cette nouvelle saison, Joe Goldberg tente de lutter contre ses obsessions afin d’avoir une vie « normale ». On y retrouve donc beaucoup moins de scène de sexe. Lors de sa participation au podcast Podcrushed, Penn Badgley a expliqué pourquoi : « J’ai demandé à Sera Gamble la créatrice de ne plus faire de scènes intimes. C’est une décision que j’avais en réalité prise avant de faire la série. Je ne crois pas l’avoir déjà mentionné publiquement, mais l’une des principales raisons est : ai-je envie de m’enfermer dans un type de rôle romantique ? » déclare l’acteur avant d’ajouter « La fidélité, dans toute relation, et surtout dans mon mariage, est importante pour moi. Et j’en suis arrivé à un point où je ne veux plus faire ça. J’ai signé ce contrat, j’ai signé pour cette série, je sais ce que j’ai fait. On ne peut pas réitérer cet aspect de l’ADN du show ».
Une demande que la créatrice du show a acceptée avec plaisir. Pour rappel, l’acteur est marié à la chanteuse Domino Kirke depuis 2017. Ils ont d’ailleurs eu un fils en août 2020 qui s’appelle James.