Si vous êtes fans de «Cinquante nuances de Grey» ou «365 jours», «Un œil indiscret» est la série qu’il vous faut ! Cette mini-série de 10 épisodes d’origine brésilienne diffusée sur Netflix raconte l’histoire de Miranda, une hackeuse professionnelle qui stalk sa voisine : Cléo, travailleuse du sexe. Un jour sa voisine disparait et la vie de Miranda prend une tout autre tournure.
Le tout premier épisode de la série nous plonge directement dans le suspense : Miranda annonce qu’elle est tombée amoureuse de deux hommes et que l’un d’entre eux est mort. On fait alors un bon dans le passé pour découvrir comment elle en est arrivée là. Trois mois auparavant, elle garde l’appartement de sa voisine Cléo et fait la rencontre d’un de ses clients : Fernando, pour qui elle avait un énorme fantasme. Elle finit par s’associer à lui pour enquêter sur Heitor, qui, selon Fernando, fait partie d’un dangereux réseau de trafic sexuel.
«Un œil indiscret» : qui a tué qui ?
La fin de la saison 1 peut laisser les spectateurs perplexes tant les liens familiaux entre les personnages sont complexes. Dans l’épisode final, Cléo qui était jusque-là, la voisine de Miranda se révèle au final être sa sœur : Gabriela. Elle révèle alors à Miranda, que plus jeune, elle a reçu des violences physiques de la part de Fabio, le petit ami de leur mère. Le protagoniste étant présente lors de l’agression de leur maman, Gabriela n’a jamais pardonné à sa sœur. Elle décide alors avec Fernando de faire vivre un enfer à Miranda.
Du côté de la famille de Fernando, sa sœur Diana a une petite fille : Luisa. Heitor qui est le présumé père de la fillette fait un test ADN et se rend compte qu’ils ne sont pas du même sang. Amis de longue date, le trio était parti en vacances ensemble 10 ans auparavant et un de leurs meilleurs amis y avait trouvé la mort. Heitor a pensé toute sa vie que c’était lui qui l’avait tué alors que c’était Diana, qui sortait avec lui avant de se rendre compte qu’il était gay. Furieuse elle avait eu une relation sexuelle avec son demi-frère Fernando et c’est de lui qu’elle est tombée enceinte.
Dans ces relations infernales, Cléo aka Gabriela finit par capturer Miranda et lui explique toute la situation. Elle lui apprend également qu’elle attend un enfant qui pourrait très bien être d’Heitor mais aussi de Fernando. Miranda réussit à s’enfuir et apprend que Fernando est mort dans une bagarre avec Heitor.
Dans le cliffhanger de la saison 1, Miranda est finalement en sécurité et essaye tant bien que mal de recoller les morceaux de sa vie auprès de Heitor avec qui elle semble filer le grand amour.