Le jour où tout a basculé! En 2008, l’adaptation cinématographie de «Twilight» sort dans les salles obscures. Le monde découvre alors Robert Pattinson et Kristen Stewart dans les rôles d’Edward Cullen et de Bella Swan. A l’écran, les deux acteurs partagent une histoire d’amour particulière. Et pour qu’une telle alchimie se ressente du côté des spectateurs, Robert et Kristen ont dû passer une audition particulière!
Et c’est la réalisatrice des films, Catherine Hardwicke, qui en parle librement au micro de «The Big Hit Show»: «Rob et Kristen ont auditionné sur mon lit. La scène du baiser, Rob était tellement dedans qu'il est tombé. Je lui ai dit, "Mec, calme-toi." Moi, je filmais avec ma petite caméra vidéo. Et à la fin, Kristen a dit: "Ça doit être Rob"». Un conseil que Catherine Harwicke va suivre.
«Je peux vous dire qu’il y avait une grande alchimie et je me disais “Oh mon Dieu”. Je pensais au fait que Kristen avait 17 ans. Je ne voulais pas que des choses illégales se produisent. Donc je me souviens avoir dit à Robert: “Au fait, Kristen a 17 ans et dans notre pays, c’est illégal d’avoir une relation sexuelle…” Et il m’a répondu “Oh, d’accord, peu importe”», se souvient-elle.
«Twilight»: le tremplin de Robert Pattinson et de Kristen Stewart
Grâce à la saga «Twilight», les carrières professionnelles de Robert Pattinson et de Kristen Stewart décollent. Aujourd’hui, les deux acteurs ont joué dans de grands films. Récemment, Kristen Stewart s’est mise dans la peau de Lady Diana dans «Spencer».
Quant à Robert Pattinson, après avoir joué dans «Tenet» de Christopher Nolan, le voilà à l’affiche de «The Batman», dont la sortie est prévue pour le 4 mars 2022.