C'est une véritable complicité qui lie Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio, qui s’apprêtent à refaire équipe une sixième fois ! Produit par Apple Original Films, le nouveau long-métrage du réalisateur, « Killers of the Flower Moon », devait être diffusé sur Apple TV+, mais il bénéficiera au préalable d'une sortie cinéma grâce à la participation de Paramount. Pour la France, celle-ci est fixée au 18 octobre prochain.
Adapté de l’ouvrage homonyme du journaliste américain David Grann (2017), ce drame historique revient sur l’enquête du FBI concernant une série de meurtres ayant eu lieu dans la tribu amérindienne du comté d'Osage en Oklahoma. La cause de ces assassinats ? La présence de pétrole découverte dans les années 1920 sur les terres des victimes. Aux côtés de Leonardo DiCaprio, on retrouve Robert De Niro, Jesse Plemons et Lily Gladstone au générique de ce western très attendu.
Killers of the Flower Moon : un film sur la voie royale ?
Un film d’autant plus attendu que certains retours à son sujet le qualifient d’ores et déjà de chef-d'œuvre. C’est le cas des confidences recueillies par le magazine Deadline auprès de Jacqueline West, la cheffe costumière du film, qui rapporte l’échange qu’elle a eu avec Leonardo DiCaprio après le visionnage du film. « Il m'a dit 'Jackie, je crois que nous avons travaillé sur un chef-d'œuvre'. Pour que Leo dise cela, ça doit être quelque chose. Il ne dit pas ça à la légère. Il est dans le métier depuis qu'il est tout petit.»
Bien que les détails du film restent à découvrir, on sait déjà qu’il sera présenté en compétition au Festival de Cannes en mai prochain. Au vue du casting et des premières rumeurs, la presse américaine en fait déjà l’un des favoris de la saison des remises de prix. Réponse dans sept mois.