«Take my breath away»! Le public est conquis par les nouvelles aventures du capitaine Maverick. La preuve: «Top Gun : Maverick» a été vu par des millions de spectateurs à travers le monde, cumulant ainsi plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales.
Ce lundi 27 juin 2022, le compte Twitter de Paramount affichait fièrement ce record en partageant une photo de Tom Cruise dans son avion de chasse. «Un succès vertigineux ! Top Gun Maverick est le premier film de 2022 à dépasser le milliard au box-office mondial !», indiquait la légende.
Ce n’est pas tout! Il s’agit également du plus grand succès de la carrière du légendaire interprète du capitaine Maverick.Tom Cruise avait déjà réagi aux incroyables chiffres du nouveau «Top Gun», une semaine après sa sortie en indiquant sur son compte Twitter: «Merci tout le monde d’avoir été voir Top Gun: Maverick et d’en avoir fait un démarrage historique.»
En France, avec plus d’1,5 million d’entrées dès la première semaine, le film présenté au Festival de Cannes a dépassé largement le succès de «Doctor Strange in the Multiverse of Madness».
It's official! #TopGun: Maverick has soared all the way to $1 Billion in global box office. Thank you, aviators! https://t.co/r6MjeKcjMJ
— Top Gun (@TopGunMovie) June 27, 2022
«Top Gun : Maverick» atteint une étape importante
Tous ces records permettent au film de rejoindre la liste des plus gros succès au box-office qui sont «Jurassic Park», «Star Wars : The Last Jedi» ou encore «Titanic».
Comment expliquer un tel engouement? Le public pourrait bien être nostalgique des années 80. Trente-six ans après la sortie du premier «Top Gun», le capitaine Maverick est rappelé à son école de formation, Top Gun, pour une raison bien spéciale. Il doit entrainer douze recrues pour une ultime mission, qui s’annonce quasi-impossible. Dans ses rangs, Bradley Rooster Bradshaw (incarné par Miles Teller), qui n’est autre que le fils de son défunt coéquipier, Goose.