Après Bernard Tapie et Brigitte Bardot, c’est au tour de Tony Parker d’avoir le droit à sa série biopic. Le quadruple champion NBA, et porte-étendard de la France dans la plus grande ligue de basket du monde verra sa vie racontée en huit épisodes. Pour ce projet, « TP », et sa boite de production Inifinity Nine Media, s’est associé t au producteur Jean-Marie Antonini de la société C4 Productions, qui a notamment produit la série « Le Flambeau ». A ce titre, la création consacrée à l’ex-mari d’Eva Longoria devrait avoir un caractère plutôt original, selon les commentaires du producteur : « L’idée n’est pas de faire une série biopic conventionnelle, car Tony n’est pas conventionnel. Notre objectif est de faire une mini-série attractive, cool et évènementielle ».
Un collectif rodé
Ce n’est pas la première fois que les deux hommes se croisent. En 2008 déjà, Jean-Marie Antonini réalisait le documentaire « Tony Parker – 9 – Un Chiffre, Un Homme » qui pénétrait dans l’intimité du basketteur, alors âgé de 26 ans, et proche du pic de sa carrière. Depuis sa retraite, le numéro 9 des Spurs de San Antonio n'a pas cessé d'être une figure médiatique, sujet principal de nombreux documentaires. Il anime aujourd'hui son propre podcast et co-produit même sa série documentaire Tony Parker Academy diffusée sur Canal+.

Cette fois-ci, pas de documentaire, il s’agit bien d’une fiction. Le nom de la série et celui de l’acteur principal sont encore un mystère. De son habileté sur le terrain aux déboires de sa vie sentimentale, en passant par son investissement dans le basket, et la formation des jeunes talents ou encore sa passion pour le poker, la vie du sportif ne posera pas de problèmes d’inspiration aux scénaristes. Et côté bande son, on s'attend à une sonorité plutôt rap puisque, là encore, le basketteur star s'est essayé à la discipline avec la sortie, en 2007, de l'album sobrement intitulé « Tony Parker » qui, malgré des collaborations prestigieuses, ne connaitra pas de suite...